Les avatars, suite


Les avatars connus des 1er et 2ème millénaires



Babaji est un grand avatar en incarnation depuis le 3ème siècle, dont le rôle est d'aider les instructeurs spirituels dans leur mission.
Il n'est jamais apparu au grand jour ; mais des initiés et avatars l'ont rencontré. Le premier qui a dévoilé publiquement son existence est Yogananda (voir ci-dessous) dans "Autobiographie d'un yogi", livre dans lequel il lui consacre un chapitre complet, avec la reproduction d'une peinture selon ses indications, en position de méditation (dont le portrait ci-contre est extrait).
Shankaracharya (Inde, 788-820), un des plus grands penseurs de l'Inde, a développé la philosophie du Vedanta advaitiste.
Léonard de Vinci (Italie, 1452-1519) avatar venu de Mercure (selon l'information du Maître de Benjamin Creme) est le peintre et le savant de génie mondialement connu. Shakespeare (Angleterre, 1564-1619) avatar humain venu de Jupiter (selon l'information du Maître de Benjamin Creme) est l'auteur entre autres de la célèbre tragédie "Roméo et Juliette".
Ramakrishna (Inde, 1836-1886) a milité pour une pluralité religieuse en montrant que toutes les religions pouvaient mener à Dieu. Son enseignement a été formalisé et répandu par son disciple Vivekananda.
Lahiri Mahasaya (Inde, 1828-1895) a été un disciple direct de Babaji et le gourou de Yukteswar.
Vivekananda (Inde, 1863-1902), disciple de Ramakrishna, a eu une mission courte mais il a fait connaître l'hindouisme en occident par un grand nombre de conférences, notamment aux Etats Unis, et a laissé une oeuvre philosophique et spirituelle importante.
Yukteswar (Inde, 1885-1936), disciple de Lahiri Mahasaya, a été le gourou de Yogananda.
Yogananda (Inde, 1893-1952) est célèbre par son livre "Autobiographie d'un yogi". Il a répandu le kriya yoga en Occident.
Ramana Maharshi (Inde, 1879-1950). Son enseignement est basé sur la "réalisation du soi".
Ananda Mayi Ma (ou Mayee ou encore Moyi) (Inde, 1896-1982) était une avatar cosmique, qui a été unanimement reconnue comme la plus grande sainte de l'Inde du 20ème siècle.
Sathya Sai Baba (Inde, 1926-2011) était un avatar cosmique vivant en Inde. Il était la 2ème incarnation du grand Etre Sai Baba, Sai Baba de Shirdi (1840-1918) étant la première et Prema Sai Baba la 3ème étant annoncée pour bientôt.
Swami Premananda (Inde, 1951-2011) était un grand avatar vivant en Inde. Il était reconnaissable par un sourire radieux, et une énorme chevelure noire rappelant celle de Sathya Sai Baba.
Son activité d'instructeur spirituel ayant dérangé, des accusations totalement infondées ont entraîné sa mise en prison. C'est de là qu'il a continué imperturbablement sa mission.


Maitreya est le nom oriental donné au Grand Etre, Maître de tous les Maîtres attachés au service de la Terre, qui occupe la fonction de Christ, et ce pour encore deux mille ans. C'est lui qui a adombré Jésus en Palestine. Il peut être aussi classé parmi les avatars planétaires multi-millénaires. Il a pris la décision d'être l'instructeur mondial en "personne" au milieu des hommes depuis 1977, dans un corps de manifestation qui est souvent celui représenté sur la photo ci-contre prise à Nairobi au Kenya, le 11 juin 1988, en présence de 6000 personnes. Des centaines de personnes l'ont rencontré, parmi lesquels des hommes politiques et des représentants de diverses religions. Tous ou presque préfèrent le silence pour le moment, attendant qu'il se déclare publiquement, ce qu'il fera lorsque une demande sincère suffisante émanera de la masse des hommes.


Retour au début de l'article Avatar

Toute copie ou reproduction intégrale ou partielle destinée à une utilisation collective, faite sans le consentement de l'auteur, est illicite. Voir les conditions à la page Echanges/infos.

Date de création : 28/05/2000; mise à jour 12/05/2012 version 2.3