La bonne volonté et la volonté de bien


Introduction

"La bonne volonté est indispensable au développement du monde. Améliorer partout les conditions de vie de tous les hommes est une simple affaire de bon sens et de sagesse".
Le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, qui n'est pas une association, mais un ensemble de "travailleurs intelligents" et dont le seul point commun est d'agir pour l'avenir de la planète, a un programme fondé sur tous les hommes de bonne volonté. La volonté de bien est propre aux hommes évolués.
Tel est le message du Maître D.K..

La bonne volonté

Le Maître D.K. a écrit dans "Les problèmes de l'Humanité":
"La bonne volonté est la première tentative de l'homme pour exprimer l'amour de Dieu. Son résultat sur Terre en sera la paix. C'est si simple et si pratique que l'on échoue à en mesurer sa force, ou effet scientifique et dynamique. Une personne qui pratique sincèrement la bonne volonté dans une famille, peut en changer complètement l'attitude. La bonne volonté véritablement pratiquée parmi les groupes de n'importe quelle nation, par les partis religieux ou politiques, ainsi que parmi les nations du monde, peut révolutionner le monde. [...] La bonne volonté est bien plus répandue qu'on ne se l'imagine. Il faut simplement la découvrir, la cultiver et la mettre en oeuvre."
Le Maître D.K. a écrit dans "Les Rayons et les Initiations":
"Le résultat de la guerre mondiale, de la maladie, de la famine et de la souffrance, a engendré un esprit de communauté dans la souffrance et dans la privation; il en est découlé une participation compréhensive aux difficultés humaines en tous lieux, qui se transforme rapidement en un esprit de bonne volonté mondiale". [...] La bonne volonté est contagieuse; lorsqu'un véritable départ aura été pris dans un esprit pur et désintéressé, la bonne volonté envahira le monde et de justes relations humaines s'établiront rapidement.

La volonté de bien

Selon le Maître D.K., la volonté de bien est la "volonté du bien délibérée et concentrée qui peut et doit évoquer l'énergie de Shamballa en vue d'arrêter les forces du mal". Il dit encore dans "Rayons et Initiation":
"Il est absolument essentiel que la volonté de bien se développe chez les disciples du monde, afin que la bonne volonté puisse s'exprimer dans l'humanité moyenne". [...] Il faut atteindre le nouveau groupe des serviteurs du monde et développer chez lui la volonté de bien; il faut, en même temps, atteindre la masse et lui apporter le message de la bonne volonté.


Bibliographie

Retour à l'index de l'encyclopédie.

Toute copie ou reproduction intégrale ou partielle destinée à une utilisation collective, faite sans le consentement de l'auteur, est illicite. Voir les conditions de copie à la page Echanges/infos.

Date de création: 21/12/2006, version 1.0