Le retour du Christ


Introduction

"Dans tous les pays, l'humanité attend aujourd'hui Celui qui vient, quel que soit le nom dont elle l'appelle. Elle sent qu'Il est en route. Sa seconde venue est imminente, et des lèvres des disciples, des mystiques, des hommes et des femmes spirituels et éclairés, s'élève la prière : Que la lumière, l'amour, la puissance et la mort accomplissent le dessein de Celui qui vient."

"Le retour du Christ", du Maître D.K., à travers Alice Bailey, extrait de la conclusion.

La venue de l'Instructeur Mondial annoncée par Helena Blavatsky

Helena Blavatsky a annoncé en 1889 à un petit groupe de théosophes, la venue l'Instructeur Mondial, le Seigneur Maitreya, le Christ, qui adombra Jésus il y a deux mille ans.

L'adombrement de Krishnamurti

C'est en 1922 que Krishnamurti, est adombré par Maitreya le Christ. Sa voix devient même celle de Maitreya en 1925 lors d'une rencontre avec les membres de l'Ordre de l'Etoile: "Je suis venu pour ceux qui veulent la compassion...". Mais d'une part Krishnamurti ne veut pas devenir le guru d'une organisation, et d'autre part l'adombrement lui cause de fortes souffrances, et l'expérience est arrêtée.

Le message du Maître D.K.

Le Maître de sagesse Djwhal Khul ou "Maître D.K." est aussi connu comme "le Tibétain".
Il a notamment transmis à Alice Bailey "Le Retour du Christ" en 1948.
Selon le Maître D.K., le Christ a déclaré en 1945 son intention de réapparaître et a donné "La Grande Invocation" (texte ci-dessous) pour aider au travail préparatoire.

LA GRANDE INVOCATION

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la Terre.

Du point d'Amour dans le Coeur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le Dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse.
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance
Restaurent le Plan sur la Terre.


Le Maître D.K. ajoute:
"Il est difficile d'accepter de nos jours l'idée du retour du Christ car ce retour a été annoncé depuis des siècles et il ne s'est jamais rien passé. Ceci est le simple énoncé d'un fait et là réside une grande partie de nos difficultés. L'attente de Sa venue n'est pas un événement nouveau; elle n'a rien d'unique en soi. On considère ceux qui croient en Son retour avec une indulgence mêlée d'amusement ou de pitié suivant les cas. Cependant, une étude de l'histoire, de sa signification, de l'intention divine ou de la volonté de Dieu, et de la situation mondiale actuelle, peut nous amener à comprendre que notre temps est unique en plus d'un point, et qu'une occasion exceptionnelle s'offre au Christ."

Le Maître D.K. donne les raisons et les conditions du retour du Christ:
"Il y a des Avatars de tous les rangs et de tous les genres; quelques uns sont d'une grande importance planétaire...
...Le Christ fut l'un d'eux...
...La raison pour laquelle il n'est pas encore revenu (en 1948) est que Ses disciples n'ont pas encore accompli dans le monde le travail nécessaire. Comme nous le verrons plus tard, Son retour est étroitement lié à l'établissement de justes relations entre les hommes. L'Eglise, au cours des siècles, a fait obstacle à cette réalisation qu'elle n'a pas favorisée, à cause de son zèle fanatique de faire des "chrétiens" et non des disciples du Christ....
...Mais maintenant Son heure est venue, à cause de la détresse et de l'invocation universelles, et de la volonté de tous Ses disciples, quelles que soient leur religion et leurs convictions religieuses.
Il ne nous est pas donné pourtant de connaître la date et l'heure du retour du Christ. Sa venue dépend de l'appel (souvent muet) de tous ceux qu'unit une même intention. Elle dépend en outre de meilleures relations entre les hommes; aussi d'un certain travail, accompli en ce moment par les Membres les plus anciens du Royaume de Dieu, l'Eglise invisible, la Hiérarchie spirituelle de notre planète; elle dépend aussi de la persévérance des disciples du Christ actuellement dans le monde et de la collaboration de ses initiés, à l'oeuvre dans tous les groupements religieux, politiques et économiques."
Le Maître D.K. dit encore:
"Il sera accompagné de ses disciples, les Maîtres de la Sagesse"
"...grâce à la télévision, son visage pourra devenir familier à tous."
"Il travaillera avant tout comme Instructeur du Monde", notamment "dans les domaines de l'éducation, la politique et la législation."
Le Maître D.K. indique enfin que "le Christ ne viendra rétablir aucune religion, y compris le christianisme". Mais une nouvelle religion mondiale verra le jour.

Le travail préparatoire de Benjamin Creme

Depuis plus de 25 ans, un peintre britannique, Benjamin Creme, est en contact télépathique supérieur avec un Maître de Sagesse et diffuse, avec un langage très abordable, un enseignement sur le retour du Christ (désigné par Maitreya, nom oriental du Christ) dans la continuité de celui du Maître D.K. transmis par Alice Bailey.

Maitreya donne les raisons de sa venue dans le message n°2 reçu par Benjamin Creme le 15 septembre 1977, dont voici un extrait:

MESSAGE N°2

...

Mes Frères, les Maîtres de la Sagesse
doivent revenir en groupe, dans ce monde.
En tant que Leur Leader, Moi, l'un d'entre eux, Je fais de même.

Beaucoup dans ce monde M'appellent, Me supplient de revenir.
Je réponds à leur demande.

Beaucoup plus ont faim et meurent inutilement, par manque de
nourriture, qui pourrit dans les dépôts de ce monde.

Beaucoup ont besoin de Mon aide de différentes façons:
comme Instructeur, Protecteur, Ami et guide.
En tant que cela, Je viens.

Pour diriger les hommes, s'ils m'acceptent,
dans la nouvelle Ere, le Monde Nouveau,
l'avenir glorieux qui attend l'humanité dans cet âge qui arrive.
Pour tout cela, Je viens.

Je viens aussi pour montrer le chemin vers Dieu,
le retour vers votre Source.
Pour vous montrer que le Chemin vers Dieu est une voie simple,
que chaque homme peut prendre.

...



Benjamin Creme a indiqué que Maitreya est physiquement dans le monde depuis le 19 juillet 1977. Il a d'abord vécu dans la communauté indo-pakistanaise de Londres, dans le quartier de Brike Lane, où il est apparu à de nombreux témoins.
Le pape est au courant mais ne dit mot, deux de ses proches ont rencontré Maitreya. Beaucoup de personnalités, entre autres d'hommes politiques, savent mais se taisent, car ils ont peur d'être raillés par l'opinion publique, et d'être "grillés médiatiquement".

Des milliers de témoignages

Depuis la création de la Revue Share International en 1988, des milliers de témoignages (avec le nom des témoins) affluent de tous pays, dont un certain nombre sont authentifiés par le Maître de Benjamin. La plupart du temps, l'être exceptionnel rencontré et qui laisse une trace indélébile est Maitreya ou le Maître Jésus ou les deux ensemble; plus rarement le Maître qui fut Marie, et d'autres Maîtres "en poste" dans les centres majeurs de la planète.
Un détail à noter est que Maitreya comme le Maître Jésus peuvent se matérialiser sous l'apparence d'un être rayonnant une lumière hors du commun, ou sous les traits d'un homme jeune ou vieux, d'une femme riche ou pauvre, d'un enfant etc... selon la situation, mais laissant, soit de suite, soit dans les heures qui suivent, un souvenir inoubliable. Souvent, ils ne sont vus que par certaines personnes, pour lesquelles la rencontre a une signification particulière.
Il est fréquent que Maitreya apparaisse et disparaisse mystérieusement aux abords des lieux de conférences de Benjamin Creme.
Le cas le plus marquant à ce jour a été l'apparition publique de Maitreya à Nairobi, au Kenya, le 11 juin 1988, à 14h20, en présence de 6000 personnes, aux côtés de Mary Akatsa, célèbre guérisseuse qui avait organisé ce jour-là une grande séance de guérison; ce fait, avec diverses photos, a été publié dans le journal "Kenya Times". Ce jour-là, il est apparu comme ci-dessous (ces photos ont été diffusées par CNN et la BBC):


Une interview de Mary Akatsa, et le récit d'une femme témoin de cette journée, peuvent être lus dans l'article intitulé "Voyage à Nairobi: cinq jours avec Mary Akatsa" paru dans le n°71 de juillet 1994 de "Partage International".

Dès 1988, Maitreya a fait savoir qu'un krach boursier mondial sans précédent se produirait.

Les sources énergétisées

Chaque fois que Maitreya apparaît au milieu d'un groupe de religieux fervents, il parle une vingtaine de minutes à peine, devant des auditeurs généralement subjugués; auparavant, il magnétise une source dans les environs (le lieu n'étant pas dévoilé, mais des signes sont donnés pour les découvrir), qui prend alors des propriétés curatives remarquables, guérissant des malades dits incurables. En avril 1994, 286 sources avaient été magnétisées.
La première et la plus connue est celle de Tlacote, au Mexique (à 250 km de Mexico), découverte en mai 1991, où maintenant 5000 à 10000 personnes par jour attendent pour obtenir de l'eau. Une infirmière anglaise qui y est allée a fait un article dans le n° d'octobre 1992 de Partage International. Un laboratoire anglais propose une dilution homéopathique (6 et 30 CH) de cette eau qui est vraiment très puissante.
La source de Nordenau, en Allemagne (à 150 km de Düsseldorf), découverte en 1992, attire des centaines de personnes par jour; des laboratoires ont trouvé que cette eau était 8% plus légère que l'eau courante.
Un puits à Nadana en Inde, près de New Delhi, a également été découvert à cette époque.
Ces sources sont plus puissantes que celles qui ont été énergétisées par le Maître qui fut Marie (celle de Lourdes par exemple).

Des miracles sur toute la Terre

Ils sont cités dans divers journaux nationaux ou régionaux. Trois exemples sont donnés ci-après.
Des «statues buvant du lait» en Inde ont été signalées en 1995 (un article a été publié dans le n° 87 de novembre 1995 de Partage international). Maitreya faisait dématérialiser le lait.
Le Maître qui fut Marie est à l'origine de statues qui pleurent (comme à Las Vegas, à Toronto) ou qui saignent (comme la Vierge de Mura, en Espagne), en plus des apparitions, qui sont de formes-pensées du Maître.
Des croix de lumière sont apparues sur des fenêtres à partir de mai 1988 en Californie (les premières à El Monte, quartier de Los Angeles).
Des milliers de gens des environs ont pu les voir; de nouvelles croix se manifestent à d'autres endroits. Des guérisons spontanées ont été signalées. Des cercles de lumière apparaissent aussi, ainsi que des colonnes de lumière apparaissent sur des photographies de particuliers, de même que la Vierge ou Jésus en surimpression.
Chaque jour dans le monde, des phénomènes de ce type se produisent. Le but de ces phénomènes est d'attirer l'attention sur les événements qui se préparent. Maitreya a dit dans le message n° 10: "Ceux qui cherchent des signes les trouveront".

Le témoignage de Wayne Peterson

Un ancien diplomate américain a, depuis 1982, des contacts avec Maitreya et des Maîtres; il a eu le courage de le dire, d'abord dans la Revue "Partage International" (n° 112 de décembre 1997) puis dans un livre "Extraordinary Times, Extraordinary Beings" publié aux USA, traduit en français (octobre 2001) sous le titre "Rencontres avec les Maîtres de Sagesse, ainsi que dans des conférences en Amérique du Nord et en Europe. Il s'appelle Wayne Peterson.
Il a donné une conférence à Paris le 31 mars 2001.

Un autre livre intitulé "Des Maîtres parmi nous" de Phyllis Power, vient également témoigner de l'existence des Maîtres, un siècle après avoir été annoncée par H. Blavatsky, et de leur présence physique dans le monde lorsque cela est nécessaire.

Qu'attend Maitreya pour se montrer publiquement ?

Afin de ne pas enfreindre le libre arbitre des hommes (loi fondamentale que respectent impérativement tous les Maîtres de Sagesse), Maitreya attend que les conditions appropriées soient remplies pour se montrer et déclarer son travail.
Lorsque cela sera possible, et qu'une interview par un média sera proposée, Maitreya donnera un message universel, à la radio et la télévision, que chacun entendra dans sa propre langue, en même temps qu'un adombrement de courte durée se produira.

Depuis le début de l'année 2009, de multiples témoignages, films et photographies de "l'Etoile" (qui est en réalité un vaisseau spatial, dont la lumière change de forme, de couleur, et qui disparaît brusquement) provenant de tous pays, annonçant l'émergence publique prochaine de Maitreya, sont reproduits sur le site et dans la revue de "Partage International".


Bibliographie

Revues

Sites Internet

Retour à l'index de l'encyclopédie

Toute copie ou reproduction intégrale ou partielle destinée à une utilisation collective, faite sans le consentement de l'auteur, est illicite. Voir les conditions de copie à la page Echanges/infos.

Date de création: 31/05/2001 mise à jour 14/06/2009 version 1.6