Vivre l'instant présent


Introduction

"Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d'apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant." Cette phrase tirée du livre de Thich Nhat Hanh "La Paix en soi, la paix en marche" illustre parfaitement la démarche qui doit être celle des chercheurs de lumière.

Vivre dans le passé, être déjà dans l'avenir, chacun connaît dans sa vie des moments où l'on voudrait "faire tourner les aiguilles".
Certes on a le droit de ne pas se focaliser sur des instants très douloureux en cours, se souvenant que la technique principale de la pensée positive est bien de se projeter dans un avenir meilleur. Mais cela ne doit pas être le prétexte pour être en permanence décalé avec le temps qui passe, car alors c'est tout simplement la vie qui passe.

Il y a certainement de nombreux instants où vous ne souffrez pas, vous n'avez pas faim, vous n'avez pas soif, vous n'avez pas froid, où personne ne vous oblige à rien de désobligeant ou contraignant, alors remerciez d'être en vie, lâchez prise, laissez votre mental se reposer et regardez le monde et les personnes autour de vous avec bienveillance.

Bibliographie





Retour à Pratiques spirituelles, mentales et énergétiques

Retour à l'index de l'encyclopédie

Toute copie ou reproduction intégrale ou partielle destinée à une utilisation collective, faite sans le consentement de l'auteur, est illicite. Voir les conditions à la page Echanges/infos.

Date de création: 07/07/2014, mise à jour 24/08/2014, version 1.1