Sanat Kumara


Introduction

Sanat Kumara, appelé "Ancien des jours" dans la Bible ou "Unique Initiateur", est le "Seigneur du monde" (Terre). Il est venu de la planète Vénus il y a 18,5 millions d'années. Il réside, pour des millions d'années, à Shamballa, le centre spirituel le plus élevé de la Terre sur le plan éthérique, situé dans le désert de Gobi. Il est responsable du plan d'évolution de la planète qu'il transmet à la Hiérarchie planétaire.

Plan de la Hiérarchie

Le plan d'évolution de la planète est conçu par Sanat Kumara. Il est transmis par le Bouddha (Kumara) aux trois grands Seigneurs de la Hiérarchie pour la mise en oeuvre: Le plan de la Hiérarchie élaboré pour de très longues durées, est adapté en fonction de la période concernée, découpé en périodes plus courtes; il est proposé aux Maîtres qui le transposent selon leur structure de rayons. Il existe 49 ashrams, ayant chacun à leur tête un Maître du 6ème degré appelé Choan.

Présence lors des grandes initiations

Sanat Kumara est présent à partir de la 3 ème initiation et des suivantes; le Christ est présent pour les 1ère et 2ème initiations.

Intervention exceptionnelle

En 1942, la Hiérarchie a demandé à Sanat Kumara de lui permettre de révéler le secret de la bombe atomique aux scientifiques alliés, compte tenu de l'imminence de la fabrication par les nazies.

Bibliographie




Retour à l'index de l'encyclopédie

Toute copie ou reproduction intégrale ou partielle destinée à une utilisation collective, faite sans le consentement de l'auteur, est illicite. Voir les conditions à la page Echanges/infos.

Date de création: 24/03/2017, version 1.0