La revue et le site


L'objectif de cette revue

Cette revue est faite pour ceux qui, au delà de la réalité matérielle, s'interrogent sur le sens de leur vie, de celle des autres, sur la souffrance, la mort, l'injustice, la famine, les guerres, les maladies, l'avenir de l'humanité...

Son ambition est de vous aider à vous développer spirituellement, si naturellement vous en avez le désir, en vous donnant des pistes, que vous explorerez personnellement, en essayant de les mettre en oeuvre. Car lire et admettre un enseignement, c'est bien, mais le vivre et convaincre les autres d'essayer par votre seul comportement, c'est beaucoup plus utile.

Cela demande de votre part une réelle envie d'évoluer, entraînant un certain travail de réflexion, mettant à l'épreuve votre capacité de tolérance et de changement.

Je ne vous propose pas d'acheter mes livres, ni d'aller à mes conférences, ni de suivre mes stages: je n'en fais pas!
Cette revue ne recherche pas le spectaculaire. Je ne suis ni médium ni voyant, je n'ai donc pas de message personnel à vous donner.
Je n'ai aucun intérêt particulier à vous voir accepter sans discernement les informations présentées.

Dans cette revue, je vous propose:

Ainsi se constitue le coeur de l'encyclopédie, par l'accumulation progressive d'articles, numéro après numéro.

Le site :
Complètement indépendant et entièrement conçu par une seule et même personne, le rédacteur.

Le rédacteur :
Qui je suis n'a strictement aucune importance. Toutefois, afin de dissiper toute mauvaise interprétation de l'anonymat, qu'il vous suffise de savoir que j'ai 67 ans, que je suis marié, que j'ai deux filles, deux petites-filles, que je suis petit, barbu et que j'habite en Auvergne, près de Clermont-Ferrand.
Très intéressé par la philosophie au lycée, j'ai cependant opté pour des études scientifiques, ce qui m'a conduit à une carrière technique dans une grande entreprise industrielle.

Retour à l'index de l'encyclopédie

Date de création: 27/01/2002; mise à jour 08/02/2014