Soyez vous-même


Introduction

"Soyez vous-même", tous les grands instructeurs spirituels l'ont répété. Il se peut que tel ou tel personnage illustre voire simplement un homme ou une femme dans la sphère médiatique contemporaine suscite de l'admiration: ne cherchez surtout pas à l'imiter, l'être humain n'est jamais aussi mauvais que lorsqu'il veut reproduire les paroles ou les actions d'autrui, aussi bonnes soient-elles.

Des êtres reconnus par leur entourage peuvent être inspirants, mais cela doit être seulement une ligne de conduite, chacun devant mener sa propre vie avec ses qualités personnelles, en particulier son intuiton et son discernement.

Les grands instructeurs qui ont inspiré les diverses religions n'ont généralement donné que de grandes lignes; ne tenez pas compte des directives quasi administratives qui sont venues bien après et qui constituent souvent un enfermement.

Vivez libre et heureux

Vivre libre et heureux ne doit surtout pas être compris comme un encouragement à faire n'importe quoi. L'art de vivre comprend des règles qu'il faut connaître, comprendre et appliquer intelligemment.

"Cette conférence a pour thème l'art de vivre. C'est probablement le sujet le plus important dont on puisse parler même s'il n'est jamais venu à l'esprit de l'immense majorité des gens que vivre est un art. Puisqu'il s'agit d'un art, sa pratique ne doit rien au hasard. Les lois et les règles qui le sous-tendent doivent être comprises. Ce n'est que lorsque cela sera réalisé que nous connaîtrons un monde où tous les habitants entretiendront de justes relations et exprimeront leur nature divine, leur divinité potentielle." Conférence de Benjamin Creme, août 2005 à San Francisco, citée dans "L'Art de vivre", de Benjamin Creme.

"On est venu sur la terre pour apprendre et se perfectionner. Or comment se perfectionner si on n'a pas chaque jour de nouveaux problèmes à résoudre? Voilà, il faut que ce soit bien clair: la terre est une école et, comme dans toutes les écoles, seuls ceux qui apprennent et progressent peuvent être heureux. Alors n'attendez pas que le bonheur vienne de l'extérieur sous la forme de rencontres ou de conditions favorables ..." Le devoir d'être heureux, Mikhaël Aïvanhov.

"Dans tous les actes de la vie quotidienne, même les plus simples, vous devez apprendre à mettre en action des forces et des éléments qui vous permettent de transposer ces actes dans le plan spirituel et d'atteindre ainsi les degrés supérieurs de la vie." Règles d'or pour la vie quotidienne, Mikhaël Aïvanhov.

Bibliographie




Retour à Pratiques spirituelles, mentales et énergétiques

Retour à l'index de l'encyclopédie

Toute copie ou reproduction intégrale ou partielle destinée à une utilisation collective, faite sans le consentement de l'auteur, est illicite. Voir les conditions à la page Echanges/infos.

Date de création: 19/12/2016, version 1.0